La création de contenu est un terme utilisé pour décrire le travail consistant à créer des contenus qui sont publiés sur des plateformes digitales ou sur du print. Ce terme englobe toutes les formes de contenu, qu’il s’agisse d’articles, de blogs, de contenu vidéo, de contenu audio et bien plus encore. La création de contenu consiste à créer des contenus intéressants et pertinents pour votre public cible.
Vous l’aurez compris, le contenu est un des piliers de la stratégie de marketing numérique. Créer du contenu de qualité pour votre entreprise est donc une essentiel.
Avant de commencer à créer du contenu, nous définissions clairement l’objectif de votre contenu. Est-ce que vous voulez que ce contenu soit destiné à informer, divertir, engager ou convertir vos clients ? Une fois que nous avons défini ensemble l’objectif de votre contenu, nous pourrons choisir le format et le type de contenu le plus approprié.
La prochaine étape consiste à définir ensemble le public cible de votre contenu. Qui sont les personnes pour qui ce contenu est destiné ? Quel est leur âge, leur sexe, leurs intérêts et leurs besoins ? Cette étape est très importante car elle nous permettra de créer un contenu pertinent et engageant qui répond aux besoins de votre public cible.
Lorsque nous avons défini l'objectif et le public cible de votre contenu, nous pouvons commencer à trouver des idées de contenu. Puis, nous les affinons et les adaptons à votre public cible et en fonction de la plateforme de partage (réseaux sociaux, newsletter, site web, etc.)
Une fois que nous avons trouvé des idées, nous pouvons commencer à produire ce contenu : rédaction du texte et optimisation SEO si besoin, création des graphiques et illustrations, recherche et sélection de photos, etc.
Une fois la création de contenu terminée, nous passons à la diffusion de celui-ci en fonction des plateforme définies. Ça peut être sur les médias sociaux, sur votre site web, sur vos listes d'e-mails etc.
La prochaine étape consiste à évaluer l’impact du contenu créé. La création de contenu de qui engage, convertit et fidélise nécessite du temps et des efforts, mais ce sera récompensé si vous vous faites accompagner par des professionnels !
Nous vous guidons pas a pas dans la réalisation de vos projets digitaux grâce a des méthodes éprouvées, une intelligence collective et une approche humaine alliant analyse & recherche, pilotage de projet, acompagnement et formation.